L'Auberge des Artisans

Connaitre les sources de fuites aux toilettes

Connaitre les sources de fuites aux toilettes
novembre 02
09:36 2015

Les toilettes disposent de mécanismes permettant l’écoulement des déchets mais aussi de remplissage automatique de la citerne. Les parties de ces mécanismes reliés aux tuyaux sont les plus sujets aux fuites à cause de la pression de l’eau pouvant varier. Les jointures sont une des sources de fuites pour lesquelles le plombier doit se déplacer en urgence en ile de France.

Sources de fuites

Les joints sont les premiers éléments de la plomberie qui émettent les fuites, suivi de près par les raccords les plus soumis aux circulations de l’eau, en l’occurrence ceux à proximité des vannes d’arrêts et robinets. Les robinets, siphons, baignoires ne fuient que très rarement, mais peuvent être sujets aux débordements en cas d’encastrement. Les fuites peuvent provenir du siphon. Ces fuites n’étant pas régulières, les particuliers en viennent à soupçonner d’autres installations, telles que les raccords ou même la baignoire. Dépanner les fuites est surement la principale raison qui fait que la plomberie soit un métier, sinon, ils s’appelleraient installateurs d’équipements sanitaires. Dépanner une fuite doit se faire en urgence sous peine de provoquer des inondations.

Défauts d’installationfonctionnement toilettes

La fuite ne vient pas toujours de la négligence des artisans plombiers, car en effet, la principale origine de fuites est bien la variation irrégulière des débits d’eau circulant dans les tuyaux. La fuite est un passage obligé que toute installation de plomberie doit connaître autour de l’existence. Ces installations sont inadaptées aux pressions et besoins variés, même si tout est savamment bien calculé par les artisans professionnels pour réduire les pressions. Il faut savoir qu’il est impossible de totalement contrôler les débits d’eau circulant au sein des tuyaux. On n’a de contrôle que sur l’arrêt et l’écoulement de l’eau via le robinet. Les débits d’eaux dépendent en partie de la pression de l’eau locale.
Sources

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....