L'Auberge des Artisans

Comment se protéger des effractions ?

février 12
06:16 2016

effractionUne effraction se produit toutes les 90 secondes en France. Ce sont clairement des gangs venus de l’Europe de l’Est qui opèrent. Alors, comment se prémunir contre ces voleurs souvent très organisés? Ci-dessous quelques réflexes, simple à adopter, et quelques conseils de plusieurs experts en serrurerie, pour se protéger des cambriolages.

Quelques réflexes simples à adopter pou se protéger des cambriolages

Pour se protéger des cambriolages, il faut systématiquement, quel que soit le temps, ou le délai où l’on va quitter notre appartement ou notre maison, toujours fermer à clé et à double tour la porte. C’est-à-dire, ne pas claquer la porte tout simplement, mais la verrouiller et fermer le verrou avec la clé. La plupart des portes peuvent-elles ouvertes facilement, et en moins de 5 minutes. La plus grave, il existe souvent des doubles des clés dans la nature. C’est la raison pour laquelle il faut impérativement appeler un spécialiste en serrurerie, pour pouvoir diagnostiquer où se trouve la défaillance, et proposer des solutions efficaces et appropriées.

Comment choisir son serrurier ?

Face à l’abondance des personnes ou des entreprises qui se prétendent être un serrurier, dans le but d’arnaquer, il va falloir être très prudent et vigilant dans le choix. Un serrurier professionnel ou une entreprise spécialisée en serrurerie doit demander à son client de faire un devis, avant de diagnostiquer la faisabilité du travail. De son côté, le client a droit de faire une réclamation, ou voir a le droit d’être remboursé, si le travail n’est pas satisfaisant. Quoi qu’il arrive, au moment de la pose soit de la serrure ou du bloc porte, le client doit exiger des clés dans un sachet sécurisé, qui doit être ouvert en présence du client et par le client. C’est ce qui va justifier la fiabilité d’un serrurier professionnel.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....