L'Auberge des Artisans

Comment remplacer facilement les lames de vos volets ?

Comment remplacer facilement les lames de vos volets ?
juin 06
14:26 2015

Comme les sangles, les lames d’un volet, peu importe son type, peut au fil du temps s’usées et perdre en efficacité. Cela peut-être causé par des dégâts naturels tels que le vent ou la grêle mais aussi par des chocs différents. Il est donc nécessaire en cas d’usure de la remplacée rapidement. Forte heureusement, vous avez la possibilité d’intervenir vous-même dans ce type de situation.

En effet, changer les lames d’un volet roulant n’est pas du tout sorcier et en disposant du bon outil en main, tout le monde est sûr de réussir. Toutefois, des difficultés peuvent apparaître et la meilleure solution pour s’en sortir est de faire appel à des professionnels du métier comme les artisans de Viry-Châtillon.

Tous à vos tournevis

Vous allez donc commencer par ouvrir le coffre du volet roulant en dévissant tous les vis que vous trouverez dessus. Une fois cela effectué, vous pourrez facilement remonter le tablier. Pour cette tâche, l’idéal est de faire appel à une personne pour vous donner un petit coup de main. L’un s’occupera de soulager le tablier tandis que l’autre l’enroulera sur l’axe. Retirez ensuite ce tablier du tube sur lequel il est enroulé et enlevez la lame usée. Pour garantir une bonne esthétique, assurez-vous d’avoir choisi le même model que l’ancien. Pour finir, il vous suffit de remettre le tablier à sa place et de refermez le coffre. C’est tout !

lame

Confiez-vous à des pros en cas de doute

Bien que ces étapes soient simples et sans danger, il convient tout de même de contacter des artisans experts afin de bénéficier d’une pose correcte et fiable. Si vous avez du mal à en trouver dans les environs, n’hésitez pas à entrer en contact avec les spécialistes de Sainte-Geneviève-des-Bois. Pensez également à faire des comparatifs en demandant plusieurs devis. Avec des ouvriers compétents à vos côtés, les interventions sont garanties.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....