L'Auberge des Artisans

Comment réaliser un raccord en PPR ?

Comment réaliser un raccord en PPR ?
janvier 18
09:04 2019

De nos jours, le tuyau PPR fait partie des tuyaux le plus utilisé en plomberie, c’est tout à son honneur car non seulement, il est très fiable, facile à manier mais il assure efficacement le transport de liquide d’un endroit à l’autre. L’efficacité de l’installation en PPR repose sur la réussite des raccords.

La réalisation d’un raccord parfait en quelques manœuvres

On peut distinguer toutes sortes de raccord: un raccord entre deux tuyaux, un raccord à l’aide d’un , d’un coude ou d’un embout taraudé… Doté de quelques notions en plomberie, quiconque peut le faire avec aisance. Veillez à avoir à votre disposition les outils et les accessoires nécessaires à l’installation.Peu importe le type de raccord à effectuer, le principe reste le même.

  • Mettez les douilles adaptées au thermo-soudeur.  Branchez le thermo-soudeur, jusqu’à l’allumage du voyant lumineux vert.
  • Procédez à la coupe du tube. Effectuez une coupe bien droite.  Il faut nettoyer et sécher les accessoires à relier sinon l’humidité et les poussières risquent de fragiliser le raccord.
  • Une fois, l’appareil prêt, engagez les deux éléments à raccorder simultanément de part et d’autre de l’appareil.
  • Attendez le temps qu’une partie du tube fond ensuite il faut les emboiter tout de suite.
  • Maintenez l’ensemble quelques secondes le temps que le raccord durcisse.

Demandez de l’assistance pour vous mettre à l’abri des soucis

La réalisation d’un raccord avec les tuyaux en propylène ou plus précisément en PPR est tout à fait accessible.En utilisant les consignes ci-dessus, vous pouvez faire des raccords et réaliser l’intégralité de votre installationfacilement.Si malgré toutes ces instructions, vous vous sentez incapable de le faire, il est judicieux de faire appel au service de professionnel. A cette occasion, vous pouvez visiter le site https://mon-plombier-boulogne-billancourt-92.com et même temps vous pouvez profiter de toutes les aides possibles à la réalisation de votre installation en PPR ou en PER.En un seul clic de votre part, et il peut se déplacer et intervenir efficacement à résolution de vos problèmes de plomberie : création de vos circuits d’arrosage, l’aménagement de votre salle de bain, la réalisation de vos réseaux d’évacuation d’eau…

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....