L'Auberge des Artisans

Comment poser un variateur de lumière

Comment poser un variateur de lumière
avril 18
17:38 2016

Pas besoin d’être magicien pour poser un variateur de lumière, des notions de bricolage suffiront. Tout le monde n’étant pas bon bricoleur, optez pour un électricien sera une bonne alternative, mais pas aussi jouissive que de faire les travaux soi-même.

Installation d’interrupteur variateur

L’installation d’un variateur ne nécessite ni outils ni de compétences spécifiques. Pour la pose et le branchement, on a besoin de suivre ces quelques étapes :

  • Avant toute intervention en électricité, il vaut mieux couper l’alimentation générale du courant.
  • Démontez l’interrupteur en place en enlevant le cache, dévissez les vis de blocage pour faire sortir l’interrupteur et procédez au débranchement des conducteurs.
  • Branchez les conducteurs sur les bornes respectives du variateur.
  • Insérez l’équipement dans le boitier d’encastrement sur le mur puis serrez les vis de blocage.
  • Poser la plaque de finition pour finir.
  • Relancez le courant et faites quelques tests et vérifiez le fonctionnement du variateur.

variateur de lumièreFaites-vous installer un variateur de lumière

En termes d’ornementation, l’installation d’un variateur de lumière est un des éléments indispensable pour votre maison domotique. Vu les multiples avantages  en terme énergique, pratique et économique, il pourrait vous apporter une entière satisfaction dans la quête permanente du confort et du bien être. N’hésitez plus, faites vous installer un interrupteur variateur afin de bénéficier pleinement de tous ces avantages en respectant l’environnement. Dans les Hauts-de-Seine, electricien L’Hay-les-Roses, un groupe artisanal d’électricien peut prendre en charge l’installation de votre variateur. Ces ouvriers peuvent intervenir jour et nuit et se déplacer dans toute commune et ses environs pour installer tous les types d’équipements modernes. En effet, un électricien n’est pas uniquement formé pour poser un interrupteur, il doit avoir en tête le besoin du client de changer de lumière, ou d’emplacement d’interrupteur. Ceci permettra d’éviter de répéter les mêmes rites pour allumer et éteindre la lumière.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....