L'Auberge des Artisans

Comment faire pour une plomberie sanitaire 100% opérationnelle ?

Comment faire pour une plomberie sanitaire 100% opérationnelle ?
juin 15
07:58 2021

La plomberie sanitaire est un dispositif comprenant le compteur et les éléments installés en aval de celui-ci. Elle inclut la tuyauterie et les terminaux de consommation tels que les robinets et les WC. Une plomberie sanitaire comporte également d’autres éléments assez méconnus mais qui jouent un rôle actif pour assurer leur conformité. Zoom sur ces éléments :

Les éléments de protection

Afin qu’une plomberie sanitaire soit totalement opérationnelle en s’inscrivant dans la durée, elle doit présenter les éléments suivants :

Le surpresseur : cette installation est conçue pour augmenter la pression. On en a besoin si la pression est trop basse pour alimenter correctement les terminaux de consommation.

Réducteur de pression : à l’inverse du surpresseur, le réducteur de pression, comme son nom l’indique, sert à réduire la pression.

Anti-bélier : l’anti-bélier sert à réduire les grondements et les bruits pouvant être très désagréables émis par l’anti-bélier durant la circulation de l’eau.

Les filtres

Hormis ce dispositif de protection, il se peut également qu’une intervention sur l’eau soit nécessaire. En effet, celui-ci peut présenter un taux anormalement élevé de calcaire, un paramètre qui influe sur son goût, mais également sa qualité. Il va sans dire que consommer une eau potable au goût douteux est loin d’être agréable et peut, à moyen terme, engendrer des conséquences importantes.

Toutefois, les solutions existent déjà grâce au filtre anticalcaire et à l’adoucisseur. Ces deux systèmes permettent d’assurer le traitement des eaux potables et agissent sur le calcaire présent dans l’eau. Ces deux éléments permettent de réduire la présence du calcaire dans l’eau. La différence réside dans le coût et la performance de cette installation.

Contactez un professionnel

Au vu des éléments présentés dans les paragraphes précédents, on peut déduire qu’une plomberie sanitaire, n’est pas seulement composée des tuyaux, des WC ou de la douche. Non, elle nécessite quelques éléments supplémentaires afin de fonctionner de manière optimale. On peut dire que notre installation sanitaire est aux normes quand elle présente un certain nombre d’éléments.

Il faut un surpresseur ou un réducteur de pression (selon les besoins) ainsi qu’un anti-bélier et un système de filtrage. Il va sans dire qu’il s’agit d’installations complexes, bien plus que les équipements tels que le chauffe-eau. Voici pourquoi, pour les mettre en place, il faut recourir aux services d’un artisan plombier Lyon 7 compétent. C’est la seule garantie pour que tout fonctionne parfaitement et que cela s’inscrive dans la durée.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....