L'Auberge des Artisans

Comment éviter les électrocutions

Comment éviter les électrocutions
mars 09
11:46 2016

7 Millions de bâtiments sont hors des normes électriques européennes. Ces maisons présentent, non seulement, des risques de courts-circuits réguliers, mais surtout un danger pour la santé des uns et la vie des autres.  En cas d’installation électrique diagnostiquée hors normes, voici les précautions prises afin de prévenir le danger

Isoler le circuit

Commencez par isoler les fils avec une gaine de protection, ceci permettra de protéger les câblages des rongeurs nuisibles ou domestiques.  Il faut disposer d’un tableau électrique pour assigner un disjoncteur aux différents points de desserte d’énergie électrique. Assurez vous que le tableau dispose des peignes pour le disjoncteur divisionnaire et la barrette de TER afin de permettre la déconnexion instantanée du réseau lors des chocs électriques importants. Ces équipements doivent se trouver dans le tableau de répartition et constituent une barrière contre l’électrocution et la surtension mettant à mal la plupart des équipements électroménagers de la résidence.  En 2016, toutes les maisons devraient être aux normes électriques, car en plus, c’est essentiel pour préserver un environnement écologiquement stable.

Précautions d’un artisantableau électrique

Les chocs électriques provoquent la majorité des incendies recensés en France, information également valable pour plusieurs pays européens. L’observatoire national de la sécurité des installations électriques estime que sur les 250.000 incendies domestiques recensés chaque année, 80.000 sont d’origine électrique. Les normes NFC impliquent la mise en place des systèmes de protection cités précédemment, mais depuis leur instauration, le taux d’incendies à considérablement diminué, incitant les particuliers à bénéficier de ce qui se fait de mieux en terme de protection des circuits électrique de la maison. Pour mettre aux normes le tableau électrique, pas peine d’ appeler EDF, un artisan électricien fera l’affaire et vous aidera à bénéficier de l’ installation correspondant à vos besoins et respectueuse des réalités énergétiques actuelles, car en effet, se fier à un artisan reste le meilleur moyen pour ne plus subir des risques d’ électrocution.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....