L'Auberge des Artisans

Comment estimer le prix d’une toiture?

Comment estimer le prix d’une toiture?
juin 14
11:56 2017

La toiture constitue un élément de la maison dont le budget à consacrer est énorme. Quand des travaux la concernant doivent être effectués, il est nécessaire d’établir un devis. Un professionnel s’en chargera. Le tarif est variable en fonction des matériaux à utiliser et la technique de couverture choisie. En effet, les matériaux ont tous leur propre qualité. D’une qualité à une autre, le prix n’est pas non plus le même. Cette qualité détermine également la longévité des matériaux donc du toit.

Etablir un devis pour une toiture

Etablir le devis est une tâche complexe vu que différents éléments forment la toiture. D’abord, pour la couverture, il faut déterminer le coût des matériaux de toiture, de charpente et de la zinguerie. Et ce, encore en fonction du type et de la qualité à utiliser. Ensuite, la toiture a besoin d’une isolation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le coût de l’isolation de l’intérieur du toit avec aménagement des combles, le coût de l’isolation du plancher du grenier et le coût de l’isolation extérieure sont aussi à déterminer. Viennent après les coûts pour les ouvertures et les systèmes d’aération à savoir la pose du velux, de cheminée et de ventilation. Pour terminer, on y ajoute le coût de la main d’œuvre. En tout, le devis toiture bruxelles englobe plusieurs paramètres qu’il ne faut pas ignorer. Il est alors difficile de donner une valeur exacte mais un tarif de toiture en tuile au mètre carré donnera des indices de base pour avoir des valeurs approximatives.

Les prix d’une toiture en tuiles

La toiture en tuiles reste la plus prisée dans la construction pour chaque style et plan. Deux types de toiture en tuiles existent à savoir celle en terre cuite et celle en béton. Les tuiles en terre cuite ou tuile traditionnelles sont avantageuses vu le rapport qualité/prix même si le prix varie selon la qualité des tuiles. Il est à remarquer que le mètre carré est composé de 22 à 36 tuiles selon la taille et la forme de a tuile. Du côté des tuiles en béton, ce sont des matériaux voisins des tuiles en terre cuite. La toiture en tuiles est à entretenir périodiquement afin de garder son esthétique et pour bénéficier des avantages qu’elle procure. Une fois installées, les tuiles ont une longévité de 25 à 40 ans.

 

 

 

Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....