L'Auberge des Artisans

Comment choisir l’évier pour sa cuisine

Comment choisir l’évier pour sa cuisine
novembre 30
09:16 2015

L’évier est l’appareil le plus utilisé dans la cuisine. Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d’appeler un artisan plombier pour son remplacement. Ci-dessous sont deux caractéristiques essentielles à mettre en considération lors de la sélection d’un évier pour sa cuisine.

Configuration de l’évier

Les différentes configurations pour un évier comprennent la taille, le nombre de bols, la profondeur.évier acier inoxydable

  • La taille : elle se réfère à la dimension du bol. La largeur intérieure de l’armoire sous évier détermine ses dimensions maximales. Si on se sert de l’évier pour le lavage des mains, l’élimination des ordures, un évier de grande taille est l’idéal.
  • La profondeur : Si l’évier est utilisé fréquemment pour le nettoyage des légumes ou la vaisselle, un évier assez profond peut accueillir ces produits.
  • Le nombre de bols : Connaitre les limites d’espace de la cuisine permettra de déterminer le nombre de bols à utiliser. Les éviers à doubles bols peuvent être une solution idéale s’il y a plusieurs cuisiniers dans la cuisine. Pour une petite cuisine, un grand évier avec un bol unique peut satisfaire la plupart des fonctions. Le choix de la configuration de l’évier se fait donc en fonction du style de vie et l’espace disponible.

Les différents matériaux

Choisir le bon matériel d’un évier est une décision qui est à la fois pratique et esthétique. Les éviers de cuisine sont disponibles dans une variété de matériaux.

  • Les éviers en acier inoxydable : Installer un évier en acier inoxydable dans sa cuisine complète le design de la cuisine grâce à son aspect propre et neutre, ainsi que sa durabilité.
  • Les éviers en fonte : ils sont lourds, mais durables, rendant les applications un peu plus difficiles que les haltes encastrées.
  • Les éviers en argile réfractaire : Ce sont des formes de céramique semblable à la porcelaine vitrifiée mais plus forte et durable. Ces produits peuvent avoir soit une finition matte ou brillant selon la marque qu’on achète.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....