L'Auberge des Artisans

Bricoler en électricité !

Bricoler en électricité !
septembre 12
14:17 2014

Il vous semble compliqué de réparer par vous-même votre installation électrique ? Vous souhaitez découvrir le monde la réparation en électricité ? Avec l’air de notre électricien Boulogne Billancourt, voici quelques astuces qui pourront vous aider dans votre vie de tous les jours.

Comment installer une prise de courant soi-même ?

Dans la vie courant, il n’est pas rare d’avoir besoin de réparer une prise électrique par exemple ou d’effectuer quelques modifications sur votre installation électrique. En effet, il est courant d’avoir à effectuer des ajouts de prises pour plus de confort. La bonne solution reste d’effectuer l’ajout de prise sur baguette car il est ainsi possible d’ajouter une prise sans faire de saignée et sans encastrement avec une simple goulotte électrique. La première étape comme l’indique votre électricien Créteil est de couper le courant sur votre tableau principal et d’ouvrir le boitier de la prise additionnelle. Démontez ensuite la prise d’origine pour accéder aux branchements et dénudez les 3 fils a votre nouvelle prise.

La fabrication d’une lampe

Votre électricien Antony vous conseille tous les jours pour des petites réparations dans le domaine de l’électricité. Il vous propose maintenant de découvrir comment on peut fabriquer rapidement et simplement une lampe. En effet, monter soi-même une lampe n’est pas une chose très compliquée et c’est une très bonne manière de découvrir le monde de l’électricité. Une fois votre pied de lampe acheté, il vous suffit de passer le câble à l’intérieur de celui-ci et de fixer la douille à l’extrémité du câble. Il faut ensuite séparer les deux fils qui composent le câble que vous venez d’installer avec une pince coupante et raccorder les fils de la partie haute de la douille. Il faut ensuite fixer à fond pour bien fixer la douille et il ne vous reste que a démonter la fiche électrique en vous aidant d’un tournevis. Ensuite, raccrochez les deux fils aux broches de la fiche et il ne vous reste que a installer l’abat-jour sur votre douille. Enfin, votre électricien saint maur des fosses vous conseille de ne pas sectionner les deux fils du câble lorsque vous les séparez.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....