L'Auberge des Artisans

Besoin d’anti-intrusion, suivez la norme A2P

Besoin d’anti-intrusion, suivez la norme A2P
mai 22
13:53 2015

Pour assurer la sécurité d’une habitation grâce à des serrures, il ne faut pas seulement se procurer du matériel de qualité. Il faut également être conforme aux normes en vigueur. Actuellement, les serrures, peu importe leurs types, reste plus fiables lorsqu’elles suivent la norme A2P ou Assurance Prévention Protection. Veillez donc à bien observer si le logo est présent lors de vos achats. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à demander auprès des vendeurs ou mieux encore auprès des experts de la serrurerie comme les artisans d’Andrésy qui sauront vous orienter vers les produits les plus performants et les plus efficaces.

29

Que faut-il savoir sur l’A2P ?

Cette norme a été élaborée dans les années 80 pour fournir une protection anti-intrusion fiable aux matériels nécessitant un verrouillage. C’est la CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection qui se charge de pratiquer les tests. Si vous avez donc inventé un nouveau model de serrure et que vous souhaitez la conformer à l’A2P, vous devez impérativement la soumettre à cette organisation. L’avantage principal des serrures qui comportent la norme A2P est la résistance à l’intrusion. Selon les tests effectués, le crochetage peut durer jusqu’à 15 minutes ce qui laisse largement le temps aux autorités d’intervenir en cas d’effraction. Les serrures qui suivent la norme A2P sont également un bon plan pour l’assurance.

Appelez des pros pour la pose

Même si vous disposez de talents de bricoleur hors-pair mais que vous ne savez pas vous y prendre avec les serrures, n’hésitez pas à contacter directement des experts en la matière. Les artisans serruriers de Vauréal sont les mieux placés pour installer correctement les produits A2P. Si vous êtes intéressé par leurs prestations, visitez leur page web. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....