L'Auberge des Artisans

Adopter le bon reflexe face à une panne de courant

Adopter le bon reflexe face à une panne de courant
mars 19
08:33 2016

A force de travailler dans le domaine de l’électricité et d’être confrontés  à de multiples problème électrique, la panne électrique est devenue une habitude. Qu’est ce qu’il faut faire quand on est face à une telle situation ? Voici des acquis à partager, utiles au cours de ces interventions  pour une panne électrique.

Appeler les professionnels

En cas de panne, il vaut mieux essayer de le résoudre soi-même avant d’appeler des électriciens. Si vous êtes dans de département du Hauts-de-Seine  dans la commune d’Issy-les-Moulineaux, Vous pouvez aussi compter sur électricien d’Issy-les-Moulineaux pour vous dépanner. Ces ouvriers peuvent intervenir sur tous types de problèmes. Ils ont acquis les expériences nécessaires au cours de  leurs multiples interventions. A part résoudre vos problèmes de panne, électricien d’Issy-les-Moulineaux prend en charge les genres de services comme : la rénovation de vos circuits, l’installation de prise de terre, installation de détecteur de mouvement, installation d’un sous compteur. Si les électriciens sont indisponibles, voici comment faire cela par soi-même.

Analyser une panne électrique

Origines

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut d’abord sortir pour constater la panne. Vérifiez  si ce n’est pas une panne générale  de courant. Si c’est le cas, tous ce qu’on peut faire c’est attendre le retour du courant.  Il est quand même important de savoir que lors d’une panne de courant, il vaut mieux débrancher tous les appareils. La raison est que : lors que le courant revient, il est difficile de le redresser pour atteindre sa valeur normale. Les appareils branchés lors du retour de courant électrique pourraient  subir des dommages matériels.
Si la panne se situe seulement dans votre maison : il vaut mieux contacter des électriciens. Sinon vous pouvez y remédier vous-même en utilisant ces quelques astuces.

panne-électriqueLes actions à entreprendre

  • Il faut commencer par le tableau électrique principal. Vérifiez que le disjoncteur ne s’est pas déclenché. Si c’est le cas, relancez le circuit et votre problème de panne est résolu.
  • Si ce n’est pas le cas : vérifier les fusibles des disjoncteurs et constatez leurs états s’ils sont toujours opérationnels. Vérifier s’il y a des traces de fumé, alors vous pouvez les remplacez et relancer le courant.

Si malgré de remplacement du fusible, la panne persiste vérifiez les fusibles de chaque secteur de  votre maison et remplacez-les. Apres avoir remplacé les fusibles, au moins quelques secteurs de  votre maison devraient être  fonctionnels. Si votre circuit n’est toujours pas opérationnel, le problème pourrait venir de votre tableau électrique. Pour cela, vous devez contacter votre fournisseur d’énergie pour résoudre votre problème.

 

 

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....