L'Auberge des Artisans

5 critères à prendre en compte avant de choisir une porte blindée

5 critères à prendre en compte avant de choisir une porte blindée
juin 07
10:01 2016

Une porte blindée est une ouverture constituée de nombreuses épaisseurs de tôles et de serrures renforcées. Elle est caractérisée par son haut niveau de sécurité. En effet, elle permet de retarder efficacement voire d’éviter une effraction étant donné qu’un cambrioleur se décourage au bout de 3 minutes. Dans l’achat de ce type de porte, des critères sont à prendre en compte.

Les critères de choix d’une porte blindée

Avant d’acheter une porte blindée, il est impératif de prendre en compte certains critères importants en ne négligeant pas le rapport qualité-prix. Le premier critère concerne la certification qui détermine l’efficacité de la porte. Cette certification atteste la résistance de la porte et de la serrure à l’effraction après avoir passé des tests. Pour cela donc, la norme A2P est obligatoire si on recherche un niveau de sécurité élevé.

Le second critère dans le choix de ce type de porte concerne la texture de celle-ci. Il est conseillé d’opter pour l’acier qui est un matériau de prédilection, une solution pratique dans une rénovation et peut servir d’habillage sur une habitation en bois.

Par la suite, le troisième critère concerne tout particulièrement les points de fermeture de la serrure de la porte qui peuvent être au nombre de 3 ou de 5. Dans le cas des portes de grande hauteur, il est préférable d’utiliser 7 points de fermeture pour plus de sécurité et d’efficacité. Celui-ci possède un temps de résistance à l’effraction de 15 minutes et plus.

Puis, une des critères à prendre en considération c’est d’opter pour une porte comportant des joints anti pinces et une protection anticorrosion sur la face extérieure. Enfin, il faut aussi considérer l’esthétique de la porte blindée pour qu’il s’adapte parfaitement à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation.

Les atouts des portes blindées

Une porte blindée est un véritable atout dans une demeure dans le sens où elle renforce considérablement la sécurité car elle se compose d’acier ou de métal. De plus, cette menuiserie est reconnue aussi pour leur longue durée de vie. Par ailleurs, ce type de porte peut également apporter un style unique à la maison étant donné qu’il est élégant pour s’harmoniser parfaitement avec la décoration.

Outre ces bienfaits, la porte blindée apporte aussi une très bonne isolation thermique et phonique dans un logement. Elle permet donc de limiter les déperditions de chaleur. Elle peut également faire office de coupe-feu.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/6/d574422585/htdocs/theartisaninn/wp-content/themes/legatus/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....