L'Auberge des Artisans

2015 : Trouver un métier rassurant

juillet 04
13:22 2015

Le secteur d’activité dans le bâtiment ne cesse de recruter chaque année de nouvelles recrues. Les entreprises artisanales emploient chaque année des milliers de jeunes qui font perdurer la tradition en l’alliant avec les nouvelles technologies.

Se former dans le métier

Dans le BTP, il y a beaucoup de métier à apprendre comme pour le secteur la serrurerie. La serrurerie est une activité de second œuvre dans le domaine du bâtiment et de la construction. Pour devenir un serrurier compétent il faut passer par des formations professionnelles et aussi d’autres critères très importants. Le domaine de la serrurerie attire beaucoup de gens surtout les jeunes. Emploi prometteur, qui bien paye et les ouvriers serruriers sur Viroflay sont très sollicitées.

installation serrure

Le marché de l’emploi

Sur le marché de l’emploi, 75 % optent pour le CAP, 22 % pour le bac ou l’équivalent et 5 % pour le BTS. Les débouchés dans le domaine sont nombreux. Les jeunes diplômés trouvent facilement un emploi puisque c’est un métier libéral qui rend chaque jour service.

Les formations professionnelles

Il existe différents niveaux de formation qui permettent d’accéder au métier de serrurier-métallier sur Carrières sur Seine. A la base, le CAP Serrurier-métallier, le CAP Ferronnier d’art. En terminale, le Bac pro Technicien en chaudronnerie industrielle, Bac pro Ouvrage du bâtiment et métallerie, le Bac STI Génie mécanique, le BP) Serrurerie-Métallerie. Pour un BAC + 2, on retrouve le BTS Construction métallique et le BTS Réalisation d’ouvrages chaudronnés.

Articles similaires

Les derniers commentaires

Bonjour, Merci pour toutes ses informations qui sont importantes dans le monde de la plomberie....